Poitiers : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Vous habitez Poitiers, découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, isoler ses combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par les combles.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles?

Isolation des combles : la technique par soufflage


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler votre toiture. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est généralement rapide, (3h en moyenne) pour 100m² de superficie et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Poitiers ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Poitiers

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Poitiers

Testez votre éligibilité

En quelle année a été construite votre habitation ?

Pour améliorer votre empreinte écologique, protégez Poitiers, en isolant les combles de votre habitation si sa construction est antérieure à 1974. L'âge moyen de construction des maisons de Poitiers est de 40 ans. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2005 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de renouveler votre isolation. Faites estimer les travaux d'isolation des combles en remplissant notre formulaire en ligne.

Quartier prioritaire et prime énergie

Pour combattre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous habitez un de ces quartiers : Bel Air, Trois Cités, Couronneries, Beaulieu, vous êtes peut-être éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Points importants sur Poitiers


Les artisans de votre région ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Vous lirez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des toits de votre ville est de 40 années.
  • Poitiers (86000) est située dans la zone climatique dite "H2".
  • Nos experts enregistrent une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Vienne).

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement en passant par nos artisans . Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposée par l’Etat aux acteurs de l’énergie (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ceux-ci auront pour mission d’inciter leur client à réduire leur consommation énergétique. L'isolation des combles à 1 euro à Poitiers, c'est possible ! Selon votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !