Migné-Auxances : isolation des combles perdus ou aménagés à 1 euro

Découvrez comment aménager vos combles grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Conseil Travaux Thermique Aquitaine vous accompagne dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui facile d'avoir une aide financière pour améliorer la déperdition thermique de son logement. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec un artisan homologué RGE.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles?

Aménagment des combles à Migné-Auxances : comment ça marche ?


Pour optimiser votre empreinte écologique, protégez Migné-Auxances, en isolant les combles de votre maison si l'année de construction est antérieure à 1974.
Créer une enveloppe thermique en isolant la toiture de votre domicile, vous permettra d'obtenir une température adaptée à chaque saison.
Saviez-vous que la région Nouvelle-Aquitaine est classée en zone H2, zone tempérée ? Pour une température agréable en toute saison, il est nécessaire d'avoir un toit correctement isolé. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réaliser des travaux en faisant intervenir nos artisans .

Comment isoler sa maison à Migné-Auxances ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Migné-Auxances

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Migné-Auxances

Testez votre éligibilité

Vous vivez à Migné-Auxances? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons approfondi les différences de votre région et particulièrement de votre ville. Voici les aboutissements de cette étude :
  • La moyenne d'âge des habitations de votre ville est de 39 années.
  • Migné-Auxances (86440) est située dans la zone climatique dite "H2".
  • Au dernier recensement, Migné-Auxances enregistrait 5802 habitants.
Après plus de des travaux de rénovation des comblesdans votre départent (Vienne), nos artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont gagné une vraie expérience et répondront parfaitement aux demandes spécifiques à l'isolation des maisons de votre ville.

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro à Migné-Auxances ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Migné-Auxances, les CEE, quel fonctionnement ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, dans le but de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Migné-Auxances pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à des pénalités financières. L'isolation des combles à 1 euro à Migné-Auxances, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une isolation sous toiture. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler une habitation d'un QPV

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Migné-Auxances. Dans votre département 6 quartiers prioritaires sont répertoriés : Couronneries, Lac Renardières Ozon, Châteauneuf Centre Ville, Bel Air, Trois Cités, Beaulieu. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Quelle est l'ancienneté de votre domicile ?

Votre canton comprend peut-être des logements érigés avant 2005. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département. A les habitations ont été construites en moyenne il y a 39 ans. Pour une isolation optimisée votre habitation doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !