Isolez vos combles dans le département Lot-et-Garonne

Notre site web www.ctta.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans le département Lot-et-Garonne ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux de limiter la déperdition énergétique de votre maison.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique les travaux de rénovation énergétique sont financés par les CEEet cela même dans votre département (Lot-et-Garonne).
Il est donc crucial d'y remédier !

Lot-et-Garonne : isoler ses combles perdus, étape nécessaire lors de la rénovation d'une habitation

Vous aimeriez agrandir votre habitation dans Lot-et-Garonne ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux intérêts comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Remplissez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment isoler sa maison (Lot-et-Garonne) ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Estillac

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Estillac

Testez votre élégibilité

Dans le département, Lot-et-Garonne, la température moyenne est de 13.7°C. Votre ville se situe dans une région tempérée où les températures sont légèrement froides l'hiver et modérément chaudes l'été. Votre consommation énergétique n'est donc peut-être pas excessive mais il est tout de même conseillé d'isoler correctement son logement afin d'éviter les pertes thermiques. La majorité des déperditions de chaleur se fait par la toiture, isoler ses combles est donc primordial pour conserver une température idéale, été comme hiver. Obtenez un devis via notre formulaire.

Zone tempérée : comment isoler son logement dans Lot-et-Garonne ?

Que vous viviez à Landes, Landes, pensez à l'isolation de votre maison. Ainsi, vous aurez la possibilité :
  • de faire des économies sur vos factures énergétique
  • de préserver l'environnement
  • d'obtenir un confort thermique été comme hiver
Pour isoler correctement votre domicile il existe différentes techniques. La plus rapide et la plus efficace étant celle de l'isolation par soufflage. Grâce à cette pratique vous pourrez conserver une température idéale, en toute saison. Nos artisans appliquent l'isolant sur toute la surface des combles perdus - situés sous les toits . Comme isolants, nous utilisons généralement la laine ou l'ouate de cellulose.

Nous avons relevé 306866 résidants dans le département de Lot-et-Garonne.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

Dans votre département Lot-et-Garonne nous avons relevé plusieurs éléments qui le définissent :
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 30
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
  • La température moyenne est de 13.7°C
Les maisons de votre département ont été constuites en moyenne il y a 30. Et parce qu'il est primordial d'avoir une toiture isolée de manière optimale, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles pour vous éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos experts utilisent la méthode de l'isolation par soufflage pour vous assurer un confort thermique en toute circonstance. Cet isolant est soufflé sur l'entiéreté du sol de votre pièce.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs : les consommateurs d'énergie Isolez vos combles perdus gratuitement dans votre département (Lot-et-Garonne), grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si dans Lot-et-Garonne, la construction des habitations est antérieure à 2012 leur isolation a de fortes chances.

En quelle année a été construit votre logement ?

Dans votre département (Lot-et-Garonne), la construction des maisons date d'il y a 30. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2005, alors votre maison devrait être isolée correctement. Mais, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !