Talence : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre site web www.ctta.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la déperdition énergétique de votre logement.
En effet, l'isolation des vos combles perdus est l'action qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour estomper la sensation de froid l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à l'isolation de vos combles. Le toit représente environ 30% des pertes de chaleur. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur la surface entière des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les combles, même ceux qui ne sont pas accessibles. Dans ces cas-là, une trappe d’accès sera créée pour permettre à l’artisan de souffler le matériel .

Comment isoler sa maison à Talence ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Talence

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Talence

Testez votre éligibilité

Vous prévoyez d'entreprendre des travaux d'isolation ? Savez-vous l'année de construction de votre habitation ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à . Avant de commencer des travaux d'isolation vérifiez l'année de construction de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, Talence, est de 40 ans. L'isolation des combles vous permettra de :
  • Protéger votre environnement
  • Faire des économies d'énergie
  • Améliorer le confort thermique
  • Valoriser votre maison

Gironde, l'isolation des combles

Nous avons étudié votre département, Gironde, afin de vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins. La cause écologique vous tient à coeur ? Pensez à l'isolation des combles ! Des combles correctement isolés assurent un respect à petite échelle pour le respect du département Gironde et à grande échelle pour notre planète. Afin de vivre confortablement sous votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, , est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation. Les artisans présents en Gironde sauront vous apporter des conseils sur-mesure.

Etude démographique de Talence


Les artisans de votre territoire ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
Talence se trouve dans le département de Gironde, la commune compte aujourd’hui plus de 37228 habitants. De même, l'âge moyen des maisons de Talence est de 40 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles de ces habitations.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, afin de proposer un dispositif appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Talence pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles à Talence ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Talence !