Isolez vos combles à Saint-Médard-en-Jalles

Vous êtes résident de Saint-Médard-en-Jalles (33160) ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Conseil Travaux Thermique Aquitaine vous accompagne pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, même les ménages moins précaires seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.

L'amélioration thermique des combles : énormement d'avantages à connaître!


Vous avez des combles non aménagés ou mal isolé depuis des années ? C'est l'occasion d'isoler votre maison !. Nous vous expliquons tout sur l'isolation de vos combles perdus, ses avantages et la procédure pour en profiter .
A Saint-Médard-en-Jalles l'âge moyen de construction des habitations est de 21. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les pertes de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Priorisez l'isolation des combles, pour obtenir un confort thermique toute l'année.
Pour isoler votre toit, experts de Saint-Médard-en-Jalles vous accompagnent dans vos démarches. Une fois que votre dossier aura été soumis et étudié, nous lancerons les démarches et mettrons en place les matériaux et techniques nécessaires pour vous permettre d'économiser et de réduire vos factures d'énergie.

Comment isoler sa maison à Saint-Médard-en-Jalles ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Saint-Médard-en-Jalles

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Saint-Médard-en-Jalles

Testez votre éligibilité

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Gironde pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

Prime énergie et quartier prioritaire, comment ça marche ?

Dans votre département 23 QPV sont répertoriés :
  • Carle Vernet -Terres Neuves
  • Alpilles-Vincennes-Bois Fleuri
  • Le Lac
  • Quartier Champ De Course
  • Benauge - Henri Sellier - Léo Lagrange
  • Paty Monmousseau
  • Yser - Pont De Madame
  • Génicart Est
  • Grand-Parc
  • Bacalan
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler votre toiture. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Informations importantes sur Saint-Médard-en-Jalles


Nous avons exécuté plusieurs études de la ville de Saint-Médard-en-Jalles ainsi que des frais energétiques de celle ci. Vous retrouverez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nous avons relevé que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Gaz à Saint-Médard-en-Jalles.
  • La moyenne d'âge des revêtements de votre ville est de 21 années.
  • Saint-Médard-en-Jalles (33160) est située dans la zone climatique dite "H2".
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre exactement la ville de Saint-Médard-en-Jalles ainsi que l’ensemble des villes du département Gironde (Saint-Aubin-de-Médoc notamment).

Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous résidez à Saint-Médard-en-Jalles ? Découvrez l'âge moyen auquel les maisons ont été bâties afin de connaître si les isolations des combles sont récentes.

Comment savoir si votre maison est bien isolée ?

L'âge moyen de construction des maisons de Saint-Médard-en-Jalles est de 21. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera recommandé de moderniser votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles gratuitement à Saint-Médard-en-Jalles ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • énergéticiens
Isolez vos combles pour 1 euro à Saint-Médard-en-Jalles grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !