Isolation des combles à Bordeaux

Pour des raisons aussi bien économiques qu'écologiques, isoler les combles de votre maison à Bordeaux est indispensable. Performance thermique, artisans RGE, Prime Énergie... On vous dit tout sur les bonnes pratiques de l'isolation !

L'isolation, un indispensable contre les ponts thermiques

Les combles d'une maison ou d'un appartement sont situés sous la toiture. Qu'ils soient perdus ou aménagés, quand ils sont mal isolés, les combles sont synonymes de défaut d'étanchéité à l'air et de ponts thermiques. Résultat : vos murs subissent des pertes de chaleur considérables ! Le manque d'isolation peut coûter cher sur la facture d'énergie, le volume de déperditions de chaleur pouvant grimper jusqu'à 30% !

Comment isoler sa maison à Bordeaux ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Bordeaux

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Bordeaux

Testez votre éligibilité

Isoler vos combles pour plus d'économies et de confort

L'isolation des combles permet de lutter contre les pertes caloriques et d'améliorer considérablement les performances thermiques de vos murs. Les hivers à Bordeaux peuvent être rudes et les factures d'énergie élevées. Avec des combles bien isolés, vous allez pouvoir baisser le chauffage et faire de grandes économies énergétiques !

L'isolation rime aussi avec confort, et ce, en toute saison. En hiver, isoler sa maison permet de retenir le froid à l'extérieur, adieu les courants d'air glacials ! Les étés à Bordeaux sont aussi réputés pour leur température élevée. Une bonne isolation des combles va participer à garder votre maison au frais en empêchant la chaleur de rentrer. Bien sûr, ces avantages ne sont valables que si les travaux d'isolation ont été faits dans les règles de l'art.

Comment bien isoler les combles ?

La règle n°1 d'une isolation en bonne et due forme, c'est de bien choisir l'isolant en fonction de ces critères de performances. L'isolation de plancher des combles perdus ne s'isole pas comme les rampants de toiture. Vous êtes propriétaires d'un bâtiment neuf à Bordeaux ? Veillez à bien respecter la nouvelle réglementation thermique (RT2012) et les exigences de performances fixées !

Quand vous entreprenez des travaux d'isolation, ne cherchez pas à faire des économies. Au contraire, choisissez des matériaux isolants de qualité pour vous assurer une isolation fiable et durable, et ce à long terme ! L'économie d'espace est également à bannir. Ne choisissez pas des isolants trop minces juste pour économiser quelques cm² d'espace. Des solutions alternatives existent, comme les matériaux isolants de faible lambda ou l'isolation par l'extérieur. Dernier point, si l'isolation est indispensable, il ne faut pas non plus lésiner sur la ventilation des combles, notamment en période estivale. Faites installer un système de ventilation dans vos combles vous permettra de garder de la fraîcheur et donc faire des économies de climatisation.

Faites appel à des artisans qualifiés RGE sur Bordeaux

À l'image du choix des matériaux d'isolation, ne cherchez pas à faire des économies sur la main-d'oeuvre ! Même si vous êtes un bon bricoleur du dimanche, mieux vaut confier les travaux d'isolation à un professionnel.

Comme l'isolation des combles peut s'avérer technique, nous vous recommandons de passer par des professionnels qualifiés RGE proposant leurs services sur Bordeaux et sa région. Un artisan possédant le label « Reconnu Garant de l'Environnement », c'est pour vous la garantie de confier votre maison à un professionnel possédant les compétences techniques nécessaires pour créer un habitat écologique et énergivore.

Faire appel aux services d'un expert du bâtiment labellisé RGE, c'est avoir la certitude qu'au terme de vos travaux, vous allez réaliser de grandes économies énergétiques. Autre point positif, la collaboration avec un artisan RGE vous permet d'être éligible à de nombreuses aides financières ! Pour trouver un artisan RGE sur Bordeaux, nous vous conseillons de consulter l'annuaire des Artisans RGE, régulièrement mis à jour.

Bénéficiez des aides financières

Respecter les exigences de performance et faire appel à des artisans RGE vous permet de toucher des aides ou subventions financières. Le crédit d'impôt est un bon coup de pouce si vous souhaitez entreprendre des travaux d'économies d'énergie. L'isolation des combles est également éligible à l'Eco Prêt ou encore à la Prime Énergie. Toutes ces aides sont là pour vous encourager à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, alors pourquoi ne pas franchir le cap et effectuer l'isolation des combles de votre habitation à Bordeaux ?