Isolez vos combles à Chasteaux

Découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l’isolation des combles est une étape cruciale dans l'optimisation énergétique de votre logement. En effet, jusqu’à un tiers des pertes de chaleur se passent par la toiture.

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une habitation à prioriser lors d'une isolation, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Pour atténuer la sensation de froid une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler vos combles. La toiture représente environ 30% des pertes de chaleur. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant sera réparti sur la surface entière des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés (ouate de cellulose ou laine) répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les combles, même ceux difficiles d'accès. Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan de poser le matériel isolant.

Comment isoler sa maison à Chasteaux ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Chasteaux

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Chasteaux

Testez votre éligibilité

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Chasteaux pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Corrèze) : Rivet, Tujac, Les Chapélies. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre habitation doit très certainement avoir été mal isolée. Selon l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à Chasteaux.

Isolation de la toiture : quelle année de construction ?

Pour savoir si les demeures de votre ville ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 33. Ainsi, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des professionnels pour isoler votre maison. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Le département Corrèze (19600), situé en Nouvelle-Aquitaine comprend 232493 habitants.

Isoler ses combles en Corrèze (19600)

Dans votre département Corrèze nous avons relevé plusieurs critères qui le définissent :
  • Les 232493 habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 33
  • La température moyenne est de 13.7°C
Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger vos combles grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, toute l'année.

Il est aujourd'hui possible de bénéficier à un prix avantageux d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Chasteaux. On vous explique tout !

Qu'est-ce que les CEE ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, dans le but de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'encourager des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Chasteaux pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à des pénalités financières. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles à Chasteaux ou à Chartrier-Ferrière, Cublac, Saint-Cernin-de-Larche. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité