Conseil Travaux Thermique Aquitaine, spécialiste de l'isolation des combles à Brive-la-Gaillarde

Découvrez comment optimiser vos combles grâce à l'isolation des combles. Notre site vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procédé qui permet un gain d'énergie la plus importante, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

L’isolation soufflée, un moyen rapide pour garder la chaleur


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Parce qu'il est important d'avoir la toiture de son logement isolée correctement, nous vous proposons de venir chez vous pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos experts utilisent la technique de soufflage pour vous assurer un confort thermique idéal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un long tuyau amené jusqu’aux combles pour appliquer la laine sur le plancher d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Brive-la-Gaillarde ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Brive-la-Gaillarde

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Brive-la-Gaillarde

Testez votre éligibilité

Nous avons étudié votre département, Corrèze, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

Saviez-vous que votre département est classé en H1, dite zone froide ? Obtenez une température optimale toute l'année, avec une toiture correctement isolée. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de faire intervenir des artisans afin de réaliser les travaux nécessaires à votre confort. Si votre habitation surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est souvent rapide ,3h en moyenne, pour 100m² de superficie. Nos artisans interviennent dans le département Corrèze, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Il est désormais possible d'isoler ses combles à l'aide d' une prime énergie à Brive-la-Gaillarde. On vous explique tout !

Comment isoler ses combles gratuitement à Brive-la-Gaillarde ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
L'isolation des combles gratuite à Brive-la-Gaillarde, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Analyse démographique de Brive-la-Gaillarde


Afin de répondre au mieux aux aspirations des habitants, nous avons analysé les spécificités de votre région et notamment des 49127 maisons de Brive-la-Gaillarde.
située dans la région de Nouvelle-Aquitaine, Brive-la-Gaillarde se situe dans la zone climatique dite « H1 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être réalisées en fonction de ses spécificités climatiques. Nous relevons cette année que le chauffage le plus prisé dans la ville pour se chauffer est Gaz. Il est donc nécessaire de penser à des solutions pour améliorer la déperdition énergétique des 49127 habitants de l'agglomération.

Dans votre département (Corrèze), il existe 3 quartiers prioritaires ou QPV. Nous vous fournisson plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. Selon votre profil, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est conseillé d'isoler d'abord les combles de votre maison, afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Nouvelle-Aquitaine)

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Corrèze) : Rivet, Tujac, Les Chapélies. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Comme 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !