Isolez vos combles perdus à Angoulême

Vous habitez Angoulême ou une ville proche, découvrez comment optimiser vos combles grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, l'isolation des combles est le procéssus qui permet une économie d'énergie sur votre facture la plus importante, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolant "en vrac" par soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Parce qu'il est primordial d'avoir la toiture de son logement isolée convenablement, nous vous proposons de venir chez vous pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la technique de soufflage pour vous fournir un confort thermique optimal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est appliqué sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un long tuyau amené jusqu’aux combles pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Angoulême ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Angoulême

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Angoulême

Testez votre éligibilité

Tout connaitre sur Angoulême


Nous avons effectué de nombreuses études de la ville de Angoulême ainsi que des frais energétiques de celle ci. Vous retrouverez plus bas les différents contenus qui en sont ressorti :
  • Après une étude des 43137 logements de votre ville, nous remontons une forte utilisation des chauffages de type : Gaz
  • Dans votre ville , nous avons remonté une moyenne de construction des habitations de 54 années.
  • Nous relevons une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Charente).

Charente & isolation des combles

Conseil Travaux Thermique Aquitaine fait intervenir ses artisans certifiés RGE dans les 404 villes de votre département Charente. Les 339526 personnes de votre département , ont choisi de se chauffer avec du Gaz. Pour ne pas perdre en production thermique, l'isolation des combles perdus ou aménagés vous permet de conserver votre chaleur l'hiver ou la fraîcheur de votre domicile l'été. Le comble est la surface d’une maison représentant potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement nécessaire à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, l’isolation thermique est le moyen le plus sûr pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Charente.

Isoler une maison : jusqu'? quand s'y prendre ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, un changement s'est opéré dans les moeurs énergétiques. Les techniques d'isolation ont évolué pour devenir plus efficaces et ainsi, permettre aux foyers de faire des économies d'énergie considérables . Grâce à la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), l'isolation est désormais encadrée et définie selon des normes spéficiques. Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de gagner en énergie tout en protégeant la planète. A Angoulême comme dans chaque ville française, il est important d'être conscient des enjeux écologiques actuels, c'est pourquoi nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre domicile. A les habitations ont été construites en moyenne il y a 54 ans. Pour une isolation parfaite votre maison doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour recevoir un devis !

Prime énergie et QPV, comment ça marche ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Angoulême. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Basseau - Grande Garenne
  • Ma Campagne
  • Bel Air - La Grand Font
, vous êtes sûrement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !