Charente : isoler ses combles pour 1 euro

Notre site www.ctta.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé. En effet, cette aide financière a été proposée par le gouvernement. Si vous êtes résident en Charente, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler

Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en permanence ! L'air chaud remonte plus que l'air froid, il a donc tendance à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour éviter cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage dont le principe est d'insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière homogène l'isolant posé et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison (Charente) ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Saint-Romain

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Saint-Romain

Testez votre éligibilité

Vous logez dans une zone tempérée dans Charente, ce qui vous permet d'avoir des températures douces à la fois l'été et l'hiver. La température moyenne annuelle est de 13.7°C. Pour faire des économies d'énergie lorsque vous chauffez votre maison, nous vous recommandons de l'isoler selon les normes d'isolation thermique. On vous explique tout !

Isoler ses combles dans une zone tempérée (Charente) : est-ce utile ?

Que vous viviez dans une zone froide ou tempérée, l'isolation est absolument incontournable si l'on veut une maison agréable. Offrez-vous une température idéale pour chaque mois de l'année. Ainsi, vous gagnerez en consommation et confort de vie ! Notre technique d'isolation : l'isolation par le soufflage qui permet de lutter contre les pertes thermiques. L'ouate et la laine, les deux matériaux utilisés lors de la pose, vous assurent une isolation sans faille, que vous ne regretterez pas !

Vous avez froid l'hiver dans votre maison qui est chaude l'été ? Alors, vérifiez l'isolation de vos combles, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas correctement isolés. En fonction de l'âge de votre maison, la qualité de son isolation peut changer. Découvrez l'âge de construction moyen des habitations à Saint-Romain.

Isolation des combles : quelle année de construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se multiplient et se renforcent pour que l'on puisse profiter aujourd'hui d'habitations confortables d'un point de vue thermique toute l'année. Les maisons de Saint-Romain ont un âge moyen de construction de 41. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont probablement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture.

Pour vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre logement, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isoler ses combles en Charente (16210)

En Charente l'âge moyen de construction des logements est de 41. L'isolation des combles perdus étant une étape nécessaire s'il souhaite lutter contre les pertes de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! Pour limiter les phénomènes de forte chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de la chaleur que vous produisez s'échappe par la toiture, c'est la raison pour laquelle nous suivons la technique d'isolation par soufflage qui vous octroie un véritable confort thermique, toute l'année.

Si vous vivez dans le département Charente, et que votre quartier est un quartier prioritaire, vous pouvez faire intervenir des artisans de notre réseau pour isoler votre habitation. Et ce, grâce à nos services ! Découvrez comment.

QPV : isolation de la toiture

Dans votre département (Charente) il existe 6 quartiers prioritaires : Champ De Manoeuvre, L'Etang Des Moines, Crouin, Basseau - Grande Garenne, Ma Campagne, Bel Air - La Grand Font. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !