Isolation des combles à Saintes

Vous vivez à Saintes et vous rêvez de gagner de l'espace dans votre maison ? Avez-vous déjà pensé à isoler vos combles ? Vous gagnerez en place et en consommation d'énergie. L'isolation des combles est un excellent moyen pour isoler sa maison et améliorer la performance thermique de votre logement. Vous souhaitez savoir comment isoler des combles? Nous vous disons tout; des tests thermiques au test d'étanchéité à l'air en passant par des conseils techniques. Laissez-vous guider !

Les déperditions de chaleur

Savez-vous ce qu'est un pont thermique ? Également appelé « nœud constructif », un pont thermique représente une faille invisible dans vos combles qui laisse passer l'air, créé des moisissures et des odeurs peu agréables. En plus de causer des déperditions de chaleur, un pont thermique refroidit l'air chaud de votre habitation. De la condensation se crée alors pour faire apparaître des petites moisissures. À Saintes, certains foyers s'en plaignent et décident de faire des tests pour évaluer leur niveau d'isolation. Les ponts thermiques peuvent être invisibles ce qui ne rend pas la tâche facile pour les détecter. Toutefois, en passant votre main sur les murs ou sur la charpente de vos combles, vous serez en mesure de constater ou non une différence de température. Si le résultat s'avère inquiétant, il convient d'isoler vos combles. Le test d'étanchéité à l'air ne peut se faire qu'à l'aide d'un professionnel grâce à un équipement spécifique qui consiste à mettre en dépression ou à l'inverse en surpression votre pièce.

Comment isoler sa maison à Saintes ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Saintes

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Saintes

Testez votre élégibilité

Les aides financières pour isoler les combles

Savez-vous qu'il existe des aides financières pour isoler vos combles ? Ces aides sont perçues si vous faites appel à un artisan RGE, c'est-à-dire « Reconnu garant de l'environnement ». De nombreux artisans RGE proposent leurs services à Saintes. Pourquoi faire appel à un artisan RGE ? Parce que c'est un professionnel des rénovations énergétiques qui vous garantie un résultat efficace. Pour obtenir le titre « RGE », l'artisan doit obtenir une certification de l'État qui permet alors à ses clients d'obtenir des aides financières. Parmi ces aides, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), ou encore du fameux éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ). Pour obtenir sa certification, le professionnel doit être conforme à plusieurs conditions légales, à des obligations administratives, présenter des références, et faire appel à d'autres professionnels certifiés en cas de sous-traitance.

Consommer moins d'énergie

À Saintes, le temps varie. Ainsi, il est intéressant de minimiser votre consommation énergétique en ayant une bonne performance thermique. Plus votre résistance thermique est forte, moins vous paierez des montants élevés sur vos factures d'électricité ! Pour cela, il convient de choisir le bon isolant selon la technique d'isolation adéquate pour vos combles.

La technique de la souffleuse

Vous souhaitez savoir comment isoler des combles ? Il convient pour cela d'évaluer dans un premier si vos combles sont perdus ou aménageables. Pour cela des professionnels à Saintes peuvent vous accompagner. L'intérêt d'isoler des combles perdus réside dans le fait de faire baisser votre consommation énergétique et d'avoir moins froid. La technique pour isoler des combles perdus consiste à isoler le sol en mettant en place un matériau isolant. Ce matériau isolant est mis à l'aide d'une technique dite de « soufflage ». Présenté sous forme de flocon, ce matériau se compose soit de laine ou de ouate de cellulose. Cette technique vous garantie une pose efficace et qualitative.

La technique des rampants

Pour isoler des combles aménageables, c'est-à-dire vivables, il convient d'utiliser une autre technique qui donnera de la vie à votre pièce. Cette technique très utilisée à Saintes consiste à faire l'isolation des rampants de votre toiture. La résistance R ≥ 6 m²K/W doit être un critère de base qui se doit d'être comprise dans les équipement utilisés. Cela vous permettra d'obtenir des primes CEE et/ou le crédit d'impôt relatif à la transition énergétique. L'isolation des rampants peut se faire de deux manières, par l'extérieur ou l'intérieur. Le composant utilisé dans l'isolant est de la laine. L'isolant se pose en utilisant des panneaux ou des rouleaux.