Les raisons d'isoler les combles de son habitation à la Rochelle

Lorsque le toit d'une maison est mal isolé, cela cause une déperdition de chaleur et l'infiltration d'air accentue l'humidité ambiante. Le toit n'effectue donc pas son office de protection. À La Rochelle, le manque d'isolation entre le toit et le plafond de la maison empêche une répartition homogène du chauffage, avec pour résultat des pertes d'énergie. Isoler les combles à La Rochelle rend au toit sa fonction de protection. Pour ce faire, il est impératif d'effectuer les travaux d'isolation qui permettront d'obtenir une imperméabilité thermique, ainsi votre maison retiendra la chaleur produite par votre chauffage, en employant des matériaux spécifiques, pourvus d'une excellente résistance thermique.

Les combles de votre habitation à la Rochelle, à quoi ça sert ?

Les combles sont un espace entre le toit et le plafond de la maison, quand elles sont aménagées et pourvues d'un chauffage, la déperdition de chaleur est moindre, même si elle est existante, lorsque ce sont des combles perdus, la déperdition de chaleur est beaucoup plus importante. Les combles perdus peuvent également être situés entre le toit et les combles aménagés s'il n'y a pas d'isolation. Si en hiver l'infiltration du froid augmente la consommation énergétique, en été, à La Rochelle, celle de la chaleur extérieure dans des combles non isolés augmente la température de l'habitation de façon significative car sous la toiture la température est beaucoup plus élevée. Il est donc préférable d'isoler les combles dans le but d'améliorer le confort du logement. Il est essentiel de faire installer une isolation thermique, afin de maintenir une température intérieure adéquate tout en diminuant les coûts d'énergie thermique.

Comment isoler sa maison à La Rochelle ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à La Rochelle

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de La Rochelle

Testez votre élégibilité

Le professionnel qualifié pour réaliser l'isolation des combles de votre habitation à la Rochelle

L'artisan RGE, la mention Reconnu Garant de l'Environnement, est une qualification accordée aux entreprises et artisans qui installent des équipements qui utilisent les énergies renouvelables ou effectuent des travaux qui augmentent l'efficacité énergétique. La mention RGE est un gage de qualité. Les artisans RGE sont reconnus par l'État, cette mention permet d'obtenir le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique. À La Rochelle un professionnel qualifié sera à même de procéder à la localisation des ponts thermiques. Ce sont des points de contact dans la structure du logement où l'isolation est, de fait, inopérante. Afin d'assurer une excellente performance thermique, il importe de localiser ces points avec précision en utilisant la thermographie, et de faire un bilan pour un complément d'isolation.

Les techniques d'isolation des combles pour votre habitation à la Rochelle

La pose et le choix des matériaux se feront en fonction de la performance thermique souhaitée. Il est possible d'utiliser des panneaux et des rouleaux collés ou agrafés, en laine de verre, en laine de roche, liège, fibre de bois, polystyrène ou ouate de cellulose. La laine de roche et de verre existe aussi en flocons. À La Rochelle, un professionnel saura conseiller les matériaux et la technique la plus adaptée.
Isoler les combles par l'intérieur est le plus simple. Et si l'isolant en rouleaux ou panneaux est préférable pour des combles aménagés ou aménageables. La technique du soufflage de flocons est la plus utilisée à La Rochelle, elle est efficace et rapidement mise en oeuvre. De plus la laine soufflée est non seulement très couvrante, mais également ininflammable et imputrescible. Son usage offre en plus de l'isolation thermique, une isolation acoustique. La technique du soufflage de l'isolant est peu intrusive et n'exige pas une absence de l'habitation durant les travaux.

La performance énergétique

Pour une performance énergétique accrue, une mesure d'étanchéité à l'air est effectuée à la fin du chantier, les normes et la réglementation en matière d'économie d'énergie rendent cet acte obligatoire. L'étanchéité à l'air renforce l'efficacité énergétique. La maison une fois pourvue d'une isolation performante conservera une atmosphère régulière dans tout le logement. Ce qui permettra la diminution significative des dépenses énergétiques. Le savoir-faire d'un artisan spécialisé dans les travaux d'isolation est conseillé. Car le moindre défaut dans la réalisation de l'isolation ne produira pas une performance thermique optimale. À La Rochelle vous trouverez un artisan RGE qui aura les compétences techniques nécessaires pour effectuer les travaux d'isolation.