Conseil Travaux Thermique Aquitaine, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à La Rochelle

Notre plateforme www.ctta.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles à La Rochelle gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la perte de chaleur de votre maison.
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Désormais, même les ménages de La Rochelle, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolation des combles perdus à La Rochelle : comment s'y prendre ?


La protection de notre planète vous tient à coeur ? Pensez à l'isolation des combles si votre logement a été construit avant 1974 ! Nos artisans certifiés RGE interviennent à La Rochelle et pourront répondre à vos besoins.
30% des pertes de chaleur se font à travers la toiture ! Il est donc plus que nécessaire d'isoler ses combles afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
En Nouvelle-Aquitaine, les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité. Pour offrir à votre maison une température agréable tout au long de l'année, pensez à isoler vos combles grâce à nos artisans partenaires.

Comment isoler sa maison à La Rochelle ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à La Rochelle

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de La Rochelle

Testez votre éligibilité

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, comment ça marche ?

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de La Rochelle. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Mireuil
  • Villeneuve-Les-Salines
  • Port-Neuf
, vous êtes probablement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Isolation des combles perdus ou aménagés Charente-Maritime : intervention & artisans RGE

Le département Charente-Maritime (17000), situé dans la région de Nouvelle-Aquitaine comprend 557427 habitants. Après avoir étudié votre département (Charente-Maritime) nous en avons ressorti ses principales spécificités à savoir :
  • La température moyenne est de 13.7°C
  • Les 557427 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 41
Pour vivre confortablement sous votre comble, pensez à l'isoler ! L’isolation thermique d’un comble, aménagé ou perdu, est plus qu'utile car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation. Les artisans présents en Charente-Maritime sauront vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler vos combles gratuitement à La Rochelle ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Comment isoler ses combles gratuitement à La Rochelle ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposée par l’Etat aux acteurs de l’énergie (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ces derniers auront une mission d’incitation auprès de leur client en vue de promouvoir l’efficacité énergétique. Isolez vos combles gratuitement à La Rochelle grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler les combles : à quand remonte la construction de votre logement ?

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant d'entreprendre des travaux d'isolation des combles , vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, sachez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, La Rochelle, est de 41 ans. Isoler les combles de sa maison c'est :
  • Protéger l'environnement
  • Améliorer le confort
  • Valoriser votre maison
  • Faire des économies d'énergie