Isolation des combles à Pau

Vous êtes tenté par l'idée de faire des travaux dans votre maison ? Vous cherchez des solutions efficaces pour avoir moins froid en hiver et réduire votre facture d'électricité ? Que ce soit un projet global de rénovation et d'isolation de votre maison ou bien une démarque centrée sur la toiture, l'isolation de vos combles à bien plus d'un avantage.

Les trois principales raisons pour lesquelles vous ne regretterez pas votre décision

À une époque où l'on ne cesse de parler d'économie d'énergie, et où les coûts de l'énergie augmentent, isoler les combles de sa maison pour améliorer la performance thermique est à n'en plus douter ! Elle présente trois avantages principaux.
Premièrement, la perte de chaleur par la toiture peut représenter jusqu'à 30% des déperditions de chaleur dans une maison. De ce fait, isoler les combles de votre maison vous permet d'en améliorer la performance thermique et donc de réduire votre facture de chauffage.
Deuxièmement, la rentabilité de cet investissement est très rapide. En effet, le coût de l'isolant est en général très abordable et les économies que cela génère vous permettent d'amortir votre investissement en moyenne entre 5 et 6 ans (évidemment cela dépend de l'isolant que vous choisissez et de l'état thermique de la maison avant les travaux). Bien que les hivers soient moins rudes à Pau que dans d'autres régions de l'hexagone, vous ne regretterez pas votre investissement. Il existe d'ailleurs des simulateurs gratuits en ligne qui vous permettent de chiffrer vos économies de chauffage grâce à l'isolation de votre maison.
Enfin, dernier avantage, il existe des aides comme le crédit d'impôt ou bien la prime énergie qui vous encouragent à sauter le pas. En bref, c'est facile à réaliser, vous gagnez en confort et c'est rentable ! Et cela va sans dire, c'est bon pour la planète !

Comment isoler sa maison à Pau ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Pau

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Pau

Comment bien choisir l'isolant de ses combles à Pau ?

L'isolant que vous choisirez dépend de plusieurs facteurs, et à n'en pas douter, les artisans RGE de Pau seront tout à fait capables de vous aiguiller dans la prise de décision. Cependant, nous pouvons ici citer quelques points-clés. Le type d'isolant dépend en premier lieu de l'usage que vous faites ou non de vos combles, si celles-ci sont aménagées, on utilisera généralement un isolant en plaque ou en rouleau fixé directement à l'intérieur du toit. En revanche, si ce sont des combles perdus, il est possible de recourir au soufflage de flocons d'isolants ou à la laine à dérouler.

La laine de verre est l'isolant de combles le plus répandu et ce grâce à sa légèreté, sa résistance aux rongeurs, son coût accessible et ses excellentes performances tant thermiques qu'acoustiques. Cependant, il existe d'autres types d'isolants comme la laine de roche, qui présente une bonne durabilité, résistance au feu et à la chaleur et perméabilité à la vapeur d'eau ; mais aussi divers isolants végétaux ou animaux qui présentent l'avantage d'être naturels.

Comment procéder pour isoler ses combles à Pau ?

Sauf cas particuliers, la pose d'isolants dans les combles est très simple, selon votre toit, vous avez opté pour la forme d'isolant la plus pratique (comme mentionné plus haut). Vous n'avez plus qu'à faire appel à un artisan RGE de votre région qui vous garantira un travail professionnel et la disparition de tout pont thermique et une bonne étanchéité à l'air dans vos combles. Il existe dans la ville de Pau un grand nombre de professionnels isocomblistes RGE qui pourront vous fournir un travail de qualité.

Quelques points à ne pas omettre pour l'isolation de vos combles à Pau

Tous les permis de construire déposés depuis le début de l'année 2013 sont soumis à la réglementation thermique RT 2012 qui exige une bonne étanchéité à l'air de la maison ou du bâtiment construit. La performance énergétique et les résistances thermiques des combles ne doivent pas être inférieures à R = 4m².K/W ; nous vous recommandons vivement si vous allez faire les travaux de rénovation de tendre à atteindre voire dépasser ce seuil. Enfin, sachez que si vous souhaitez ouvrir vos droits au crédit d'impôt, c'est une valeur de R = 7m².K/W qu'il vous faudra atteindre, de plus vous devrez faire appel à une entreprise RGE pour la fourniture et pose.